Mardi 16 septembre

Nadia, Imène, Souad et son petit Rayan étaient au rendez-vous dès l’ouverture du LAP.  Chacune s’est présentée, a parlé un peu de sa famille, de ses enfants et très vite  on s’est retrouvé à évoquer les petits problèmes de la vie quotidienne qui peuvent vite devenir de gros soucis : un jeune enfant qui s’impose dans le lit de ses parents au milieu de la nuit, la fatigue des mamans, la peur de ne pas faire « comme il faut », les mauvaises habitudes alimentaires, comment aider son enfant pour qu’il réussisse à l’école, les problèmes de logement trop bruyant, mal conçu etc …

Ensemble on a partagé nos expériences, échangé des adresses, évoqué les personnes ressource de l’école, l’infirmière, l’assistante sociale, les psys du Rased qui seront sûrement bientôt invités à venir échanger avec nous.

La prochaine fois nous amènerons des recettes, ou des trucs et astuces pour faire manger des légumes aux enfants.

DPA_69

Envie commune de commencer des activités au LAP dès qu’il y aura un peu plus de mamans au rendez-vous. Celles qui étaient présentes aujourd’hui, vont en parler autour d’elles.

A plusieurs reprises nous aurions eu besoin d’effectuer des recherches sur internet. A défaut, les mamans sont invitées à effectuer ces recherches de chez elles.

DSCF4556

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s